Lamine Yamal a suscité la controverse après avoir engagé des personnes atteintes de nanisme pour divertir les invités lors de sa récente fête d'anniversaire.
L'attaquant du FC Barcelone, qui a organisé une fête somptueuse à l'occasion de son 18e anniversaire, s'est attiré les foudres des médias sociaux après que les détails de l'animation ont été révélés. L'association ADEE (Association pour les personnes atteintes d'achondroplasie et autres dysplasies du squelette) a publiquement condamné les actes du joueur espagnol.
"Il est inacceptable qu'au XXIe siècle, des personnes atteintes de nanisme soient encore utilisées comme divertissement lors de soirées privées, et c'est encore plus grave lorsque des personnalités publiques comme Lamine Yamal sont impliquées", a déclaré Carolina Puente, présidente de l'ADEE, dans un communiqué.
L'organisation a également annoncé qu'elle engagerait une action en justice contre la star du football, exigeant qu'il reconnaisse sa responsabilité dans cette affaire.
"Nous ne resterons pas silencieux", a ajouté l'association.
(AmBar avec QG - Source : Bein Sports - Photo : © Picture Alliance / firo Sportphoto / Marcel Engelbrecht)
Liens Rapides