Un influenceur américain de 24 ans a décidé de se rendre sur l'île de North Sentinel. Une fois sur place, il a volontairement laissé une canette de soda à l'adresse de la tribu indigène locale, qui vit complètement isolée du monde extérieur.
Bien mal lui en a pris puisqu'il a immédiatement été arrêté à son retour dans les îles Andaman et Nicobar en Inde. North Sentinel abrite l'une des tribus les plus isolées du monde, qui rejette toute forme de contact avec le monde extérieur. Par conséquent, une interdiction d'entrée a été instaurée sur l'île et la mer environnante.
Des cadeaux, vraiment ?
L'Américain a complètement ignoré cette interdiction et s'est dirigé vers la tribu éloignée à bord d'un radeau gonflable. Il est arrivé sur l'île samedi dernier et a utilisé des jumelles pour chercher des signes de vie. Le touriste américain aurait sifflé pendant près d'une heure dans l'espoir d'attirer l'attention de la tribu indigène, mais n'a obtenu aucune réponse. L'influenceur a ensuite collecté des échantillons, réalisé une vidéo, et laissé derrière lui une canette de soda et une noix de coco. Ce sont des "cadeaux pour la tribu des Sentinelles", a-t-il expliqué à la police.
Un danger pour tous
Peu de temps après son périple, le jeune homme a été arrêté. Les policiers ont, en outre, confisqué son bateau, un moteur hors-bord ainsi qu'une GoPro contenant des preuves de son passage à North Sentinel.
En se lançant ce défi, l'Américain s'est non seulement mis en danger, car la tribu a déjà tué des visiteurs par le passé, mais a aussi menacé la tribu elle-même, celle-ci n'étant probablement pas immunisée contre les maladies courantes telles que la grippe et la rougeole.
(Raphaël Liset avec FVDV - Source : New York Post - Photo d'illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides