Le président américain Donald Trump a réagi aux attaques massives de la Russie contre l'Ukraine. Il a exprimé son mécontentement à l'égard du chef du Kremlin
"Je ne sais pas ce qui est arrivé à Poutine. Je le connais depuis longtemps. Je me suis toujours bien entendu avec lui. Mais il envoie des roquettes sur des villes et tue des gens, et je n'aime pas ça. Je n'aime pas ce que fait Poutine. Même pas un peu. Il tue des gens. Et quelque chose est arrivé à ce type, et je n'aime pas ça", a déclaré le président américain.
Dans la foulée, des responsables de différents pays ont commencé à faire part de leurs réactions, mais les États-Unis sont restés silencieux. Ce n'est que vers la fin de la soirée que le représentant spécial de Trump en Ukraine, le général Keith Kellogg, a réagi.
"Nous sommes à Kiev. L'assassinat aveugle de femmes et d'enfants la nuit dans leurs maisons est une violation flagrante des protocoles de paix de Genève de 1977, conçus pour protéger les innocents. Ces attaques sont honteuses. Arrêtez le massacre. Cessez le feu maintenant", a écrit M. Kellogg, en joignant une photo de la capitale en flammes la nuit.
(AmBar - Source : Agence - Photo : © DPA - newscom - TIERNEY L CROSS)
Liens Rapides