Donald Trump marque l'histoire, de manière négative... Selon un sondage CNN, la popularité du président américain est à un niveau historiquement bas, seulement cent jours après son investiture.
Donald Trump obtient un taux de bonnes opinions de 41 %, la cote la plus basse de tous les présidents des Etats-Unis depuis la Seconde Guerre mondiale.
Pour obtenir ce "taux d'approbation", 1 678 Américains adultes ont été sondés entre le 17 et le 24 avril, à travers tout le pays. Le score du milliardaire a chuté de 4 points de pourcentage par rapport à mars et de 7 points de pourcentage par rapport à fin février.
86 % des Républicains américains soutiennent encore Trump, tandis que 93 % des Démocrates le désapprouvent. De plus, la confiance des Américains diminue sur presque tous ses grands sujets - l'économie, les tarifs, les affaires étrangères et l'immigration.
CNN n'est pas seul le seul média à dévoiler des résultats frappants. Le dernier sondage d'opinion de The Washington Post, ABC News, et Ipsos montre également que l'approbation globale de Trump est plus faible qu'il y a deux mois, peu de temps après son investiture.
(Manon Pierre avec FVDV - Source : CNN - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides