Alors que Tesla est visée par une vague d’actes de vandalisme aux Etats-Unis, la société a décidé de sortir la carte de la dissuasion.
Une nouvelle fonctionnalité va, en effet, être testée sur le Cybertruck, et celle-ci pourrait bien dissuader les plus coriaces. L’entreprise, dont le PDG n’est autre qu’Elon Musk, ne cesse de développer ses solutions de sécurité embarquées et vient d’ajouter, comme indiqué dans un communiqué officiel, une fonctionnalité à son mode sentinelle (Sentry Mode). Les tentatives de vandalisme sur le Cybertruck pourraient bien se transformer en expérience insupportablement bruyante.
Mode sentinelle activé
Comme l’indique le média Les Numériques, le mode sentinelle permettait jusqu’alors d’enregistrer les comportements suspects à l’aide des caméras externes, de faire clignoter les phares du véhicule, de déclencher une alarme et, enfin, d’envoyer une notification à distance via l’application mobile. Aujourd’hui, Tesla va encore plus loin et affine cette solution de sécurité : le Cybertruck, une fois la menace détectée, diffusera de la musique à un volume très élevé pour faire fuir le vandale.
De la musique plein les oreilles
Une fonctionnalité sonore qui pourrait mettre au travail les haut-parleurs extérieurs du Cybertruck, la marque ne précisant pas si la diffusion sera externe ou interne et quel niveau sonore sera atteint. Une fonction qui ne figure pas, à l’heure d’écrire ces lignes, sur la fiche technique des autres modèles de la gamme (mais cela ne saurait tarder).
Après une vague d’attaques visant ses véhicules, Elon Musk a ordonné l’activation du mode sentinelle sur tous les modèles exposés dans les magasins de la marque, renseigne Les Numériques.
(Manon Pierre - Source : Les Numériques - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides