Aucun train ne circule vers ou depuis l’aéroport d’Amsterdam Schiphol, aux Pays-Bas. Selon le ministre néerlandais de la Justice et de la Sécurité, David van Weel, il pourrait s’agir d’un acte de "sabotage" au début du sommet de l’OTAN à La Haye.
"Le sabotage fait partie des pistes actuellement examinées," a déclaré le ministre Van Weel à la chaîne publique néerlandaise NOS. "Cela pourrait être un groupe d’activistes. Cela pourrait provenir d’un autre pays. Cela pourrait être n’importe quoi."
Aucun train ne circulera vers ou depuis l’aéroport de Schiphol depuis Utrecht et Amsterdam au moins jusqu’à 18 heures mardi soir. La cause est une coupure de courant provoquée par un incendie dans des câbles adjacents aux voies. L’incendie s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi, vers 3 h 45. En raison de l’ampleur de la perturbation, aucun service de bus de remplacement ne sera mis en place.
Mardi, 45 chefs d’État et de gouvernement arrivent à La Haye pour un sommet de l’OTAN de deux jours. L’opération de sécurité la plus vaste de l’histoire des Pays-Bas a été organisée pour garantir leur sécurité. Selon le ministre Van Weel, le lieu du sommet de l’OTAN à La Haye pourrait bien être "l’endroit le plus sûr au monde".
(MaSi avec HL - Source : NOS, NRC - Photo : © DPA picture alliance / NurPhoto | Klaudia Radecka)
Liens Rapides