Tagtik

TAGTIK NEWS - ALLONS A L'ESSENTIEL

Poutine recrute 160 000 jeunes russes : Trump ridiculisé

parFlorian Montero
|
02 Apr 2025 10h25
Poupées russes Donald Trump sur textile rouge
©Unsplash

Le président russe Vladimir Poutine vient d'appeler 160 000 jeunes Russes à venir renforcer ses troupes. Il s'agit de la plus grande convocation en 14 ans. Poutine a signé un décret à cet effet lundi. Dans les mois à venir, 160 000 hommes âgés de 18 à 30 ans recevront un ordre de convocation.

S'il n'y a pas de cessez-le-feu, ces soldats russes peuvent donc être envoyés au front en Ukraine . Cela montre que Poutine n'est donc pas du tout impressionné par les menaces de Trump. Le président américain a donné l'impression le week-end dernier que sa patience avec le président russe s'épuisait. Il était "en colère", disait-on.

"Si la Russie et moi ne parvenons pas à conclure un accord pour arrêter l'effusion de sang en Ukraine, et si je pense que c'est la faute de la Russie, alors je vais imposer des tarifs secondaires sur tout le pétrole en provenance de Russie.

Mais Poutine ne semble pas impressionné et appelle immédiatement 160 000 nouvelles recrues. D'ici l'année prochaine, il souhaite par ailleurs étendre l'armée à 1,5 million de soldats.

(FM avec FVDV - Source : International Affairs/Mirror/Euronews - Image : © Unsplash)