Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé que l’Ukraine possède des preuves montrant que la Russie prépare de nouvelles opérations militaires en territoire européen.
Le dirigeant ukrainien a également souligné qu’il connaissait les faiblesses de la Russie et que les forces ukrainiennes frapperaient en conséquence.
"Nous observons un déclin intellectuel persistant au sein de la direction russe et avons des preuves qu’ils préparent de nouvelles opérations militaires sur le territoire européen," a écrit Zelensky sur X.
"Nous tiendrons nos partenaires informés des renseignements que nous obtenons. Nous travaillons sur des décisions de défense communes, notamment avec le Royaume-Uni et l’Union européenne", a-t-il ajouté.
Les pourparlers de paix entre Kiev et Moscou restent au point mort, tandis que la Russie continue de lancer des attaques à travers l’Ukraine.
Par ailleurs, l’Ukraine contrôle toujours une petite section de la région russe de Koursk, prise lors d’une offensive surprise l’été dernier.
(FM avec QG - Source : The Daily Express - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides