Tagtik

TAGTIK NEWS - ALLONS A L'ESSENTIEL

Poutine menace directement l’Allemagne: attention à la nouvelle escalade du conflit

parManon Pierre
|
17 Apr 2025 07h01
brown concrete building during daytime
© Unsplash

Friedrich Merz, le futur chancelier allemand, a récemment fait savoir sa volonté de maintenir le soutien militaire à Kiev. Ce qui n’a pas du tout plu au Kremlin. 

La Russie menace désormais l’Allemagne qui, au travers du futur chancelier, prend de l’assurance et envisage la possibilité d’envoyer des missiles Taurus à Kiev. Ces armes sont capables de frapper en profondeur le territoire russe.  

Lors de son briefing quotidien, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a prévenu : “M. Merz soutient diverses mesures qui peuvent conduire et conduiront inévitablement à une nouvelle escalade de la situation autour de l’Ukraine”. Selon lui, le chancelier allemand “milite en faveur d’un durcissement” du conflit, “une position similaire observée dans d’autres capitales européennes”

Et de poursuivre : “Malheureusement, il est vrai que des capitales européennes ne sont pas enclines à chercher des moyens de parvenir à des pourparlers de paix, mais sont plutôt enclines à provoquer davantage la poursuite de la guerre”. 



(Manon Pierre - Source : 20 Minutes - Illustration : ©Unsplash)