
Les pourparlers de paix entre les présidents de l'Ukraine et de la Russie n'ont pas eu lieu en Turquie car le président russe Vladimir Poutine ne le souhaitait pas. Pendant ce temps, une nouvelle rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine semble se rapprocher.
L'administration américaine prévoit qu'une rencontre aura lieu très bientôt entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine. Cela a été déclaré par Sebastian Gorka, adjoint du président américain et chef de la lutte contre le terrorisme. "Les rencontres sont une question de timing. Lorsque le moment sera venu, le président s'assiéra avec Poutine, mais j'attends cela : très bientôt," a-t-il déclaré lors d'une conférence internationale sur la sécurité organisée par le journal Politico.
Entre-temps, les alliés de l'Ukraine ont également réagi à l'absence de Poutine. Le Premier ministre britannique Keir Starmer a déclaré que le président russe Vladimir Poutine "doit payer le prix de son refus de faire la paix" avec l'Ukraine.
"Les tactiques de retardement et de prolongation de Poutine, tout en continuant de tuer et provoquer un bain de sang en Ukraine, sont inacceptables," a dit Starmer. "Il doit y avoir un cessez-le-feu total et inconditionnel. Si la Russie ne veut pas venir à la table des négociations, alors Poutine devra en payer le prix," a insisté Keir Starmer avant un sommet de la Communauté Politique Européenne (CPE) vendredi en Albanie. L'Europe menace en effet de nouvelles sanctions encore plus sévères contre le secteur énergétique russe.
(FM avec SR - Source : Euronews/Reuters/Politico - Illustration : ©Unsplash)






Liens Rapides