La nouvelle Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, qui compte 32 équipes, débutera aux États-Unis le 14 juin et se poursuivra jusqu'à la finale du 13 juillet.
L'élargissement de la Coupe du monde des clubs à 32 équipes permet à un plus grand nombre d'entre elles de se mesurer à certains des plus grands noms du football de clubs mondial, on y retrouvera les meilleurs clubs européens comme Manchester City, le Real Madrid, le Paris Saint Germain, la Juventus, le Bayern Munich, Chelsea, l'Inter Milan ou encore le Borussia Dortmund. Il seront opposés au gratin du football sud-américain, avec des clubs comme River Plate, Boca Juniors, Flamengo, Fluminense ou Botafogo.
Parmi les 32, on retrouve aussi les meilleurs clubs du monde hors Europe et Amérique du Sud. Mais pas de présence de All Nassr, le club de Cristiano Ronaldo.
Côté stars, on attend Lionel Messi, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Harry Hane ou encore Erling Haaland qui participeront au tournoi, mais les fans n'auront pas l'occasion de voir plusieurs des meilleurs joueurs de la saison 2024-25, comme Mohamed Salah de Liverpool, ou le prodige Lamine Yamal, qui a remporté trois trophées cette année avec le FC Barcelone.
La sélection des équipes a été rendue encore plus confuse par la décision de la FIFA de donner une place au pays hôte et de l'attribuer à l'Inter Miami, et de ne pas inviter pour le tournoi, ni Liverpool, ni Barcelone, ni Naples, qui viennent tous d'être couronnés champions dans trois des ligues les plus prestigieuses d'Europe.
(MaSi - Source : Tagtik - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides