L’homme le plus riche du monde vient de publier une vidéo sur X dans laquelle le dispositif de conduite 100 % automatique de Tesla, le “Full Self-Driving” (FSD), est mis en action en plein cœur de Paris, sur la Place de l’Etoile.
Bien que ce dispositif de pilotage automatique n’ait pas été homologué en France (ni ailleurs en Europe), cela n’a pas empêché Elon Musk de l’exposer fièrement, souhaitant redorer l’image de sa marque. Le constructeur souligne néanmoins que la conduite est “supervisée”. Sur le siège du conducteur, une personne reste donc attentive à la route et garde les mains sur le volant, prête à intervenir à tout moment et à prendre le relais du FSD. Par ailleurs, Tesla (et son fondateur) se réjouit de constater que le système “peut se sortir de l’Arc de Triomphe sans problème”.
Un nouveau défi en France
Dans la vidéo de près d’une minute, identifiée par le média BFM Tech & Co, la voiture prend en effet toute seule sa place dans la circulation imprévisible, elle s’arrête et redémarre quand cela s’avère nécessaire, sans que le conducteur ne doive intervenir. “S’il existe un plus grand rond-point en France, merci de nous le dire en commentaire”, indique Tesla, probablement en quête d’un nouveau défi pour dévoiler l’étendue de son savoir-faire.
(Olivia Stasse - Source : 20 Minutes - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides