Tagtik

TAGTIK NEWS - ALLONS A L'ESSENTIEL

Pour cette raison étonnante, Harry ne sera pas expulsé des Etats-Unis

parOlivia Stasse
|
15 Mar 2025 13h51
Prince Harry Duke of Sussex
© Wikicommons under license Creative commons CC-BY-2.0

Donald Trump, interrogé par le New York Post sur le duc de Sussex et sur son statut d’immigration aux Etats-Unis, a affirmé qu’il n’expulserait pas Harry du territoire. Pour une raison plutôt surprenante. 

“Je vais le laisser tranquille. Il a assez de problèmes avec sa femme. Elle est terrible.” a déclaré le locataire de la Maison-Blanche, évoquant des relations tendues entre le prince Harry et Meghan Markle.

En bref, l’obtention du visa américain de Harry, qui est parti vivre en Californie il y a 5 ans, fait l’objet de vives polémique depuis que l’organisation américaine The Heritage Foundation cherche à savoir si le prince a menti sur son questionnaire de demande de visa au sujet de sa consommation de drogues, indique le média 20 Minutes. En effet, alors que la consommation de ces substances constitue un motif de refus, le duc de Sussex a révélé dans son autobiographie avoir déjà consommé des psychotropes, du cannabis et de la cocaïne au Lesotho, au Royaume-Uni et…aux Etats-Unis !

Le caractère de Meghan en cause

Pour le président américain c’est clair, il n’y a pas de raison d’infliger davantage de tracas au prince Harry en raison du caractère de sa femme, Meghan. “Le pauvre Harry se fait mener par le bout du nez”, estime Donald Trump, pas tout à fait apaisé vis-à-vis de Meghan qui l’avait qualifié de "misogyne".

En février 2024, dans un entretien accordé à The Express, le milliardaire républicain avait pourtant assuré que s’il remportait l’élection, il n’apporterait pas son soutien au prince qui, selon lui, a “trahi la reine”, chose qu’il jugeait "impardonnable".

(Olivia Stasse - Source : 20 Minutes - Picture : DoD News Features photo by EJ Hersom via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-2.0)

DERNIERS ARTICLES

24/10/2025 11h00
par Stéphane Soupart

Les Nuits Weekender au Botanique : découvertes tous azimuths !

Bill Wyman
24/10/2025 09h00
par Stéphane Soupart

Né un 24 octobre: Bill Wyman, discret bassiste des Rolling Stones pendant trois décennies

Jil Caplan
23/10/2025 09h00
par Stéphane Soupart

Née un 23 octobre: Jil Caplan, Parisienne jusqu'au bout des ongles

Stiv Bators
22/10/2025 11h30
par Stéphane Soupart

Né un 22 octobre: Stiv Bators (Lords of the New Church), prophète du chaos

Jeff Goldblum
22/10/2025 09h00
par Stéphane Soupart

Né un 22 octobre : Jeff Goldblum, jazzman dilettante et star hollywoodienne 

Manfred Mann
21/10/2025 11h30
par Stéphane Soupart

Né un 21 octobre: Manfred Mann vit toujours sur la planète Earth Band