Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a averti qu’il est impossible de forcer la Russie à négocier, dans une interview relayée sur Telegram par Pavel Zaroubine, le présentateur de l’émission télévisée "Moscou. Kremlin. Poutine."
Pour Peskov, "seule la logique et les arguments peuvent amener la Russie à la table des négociations. Il est impossible de faire pression sur la Russie par la force".
Il a mis en garde contre la politique de sanctions contre la Russie en raison de la guerre en Ukraine.
"Plus le paquet de sanctions sera sévère, que, je le répète, nous considérons comme illégales, plus la riposte sera forte, comme le recul d’un fusil sur l’épaule", a déclaré Peskov, qui a souligné que les sanctions sont une "arme à double tranchant".
Pour le Kremlin, non seulement ces sanctions nuisent à la Russie, mais aussi aux pays qui les imposent. ces mesures ont un impact négatif sur l’économie mondiale, sapent les fondements du commerce international et des relations économiques, et causent des préjudices directs aux économies européennes et occidentales, tels que la hausse des prix de l’énergie et la perte d’accès aux marchés russes.
(AmBar - Source : Youtube/Telegram - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides