Depuis le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche, et la mise en œuvre de sa politique tarifaire, les ventes de Tesla s’effondrent, particulièrement en Europe.
A qui la faute ? Les positions politiques très controversées du PDG de Tesla, bras droit de Trump, sont en partie responsables. Et quand tout s’écroule autour de lui, une chose est sûre : Musk peut s’appuyer sur des amis de longue date. La preuve en est, les ventes de Tesla étant en chute libre, Isra.ël a pris contact avec l’entreprise pour répondre à un appel d’offres concernant les véhicules destinés aux hauts fonctionnaires, indique le Jewish News Syndicate, relayé sur X (anciennement Twitter) par Ben.yamin Netan.yahou lui-même.
Une véritable opportunité pour Elon Musk qui, sur son réseau a confié "beaucoup apprécier la nouvelle".
“Tesla ? Un très bon produit !”
"Nous n'allons pas céder aux tendances wokistes", a affirmé un haut responsable israélien à Jewish News Syndicate. Et d’ajouter : "Une voiture reste une voiture, et Tesla en fabrique d’excellentes", ne masquant pas son impatience à l’idée d’étudier l’offre de Tesla.
Lundi dernier, une chute de 15 % des actions de Tesla a été observée par les analystes en une seule journée ; il s’agit de la plus conséquente depuis 2020. Et alors que la fortune de Musk a déjà fondu de 132 milliards de dollars depuis début 2025, Donald Trump a tenu à montrer son soutien inconditionnel à son ami, déclarant son intention d’acheter une Tesla, un "très bon produit".
(Manon Pierre - Source : L’Indépendant - Picture : ©Unsplash)
Liens Rapides