
La vérification de l'âge sur les sites Web n'est pas facile - mais c'est quelque chose à ne pas prendre à la légère
Le régulateur britannique Ofcom a infligé à OnlyFans une lourde amende de 1 million de livres (1 million 190 000 euros). La cause, les mesures d'assurance de l'âge du site au cours des dernières années.
En tant que site principalement pour adultes, OnlyFans doit se conformer à des réglementations strictes concernant la sécurité en ligne. La loi britannique sur la sécurité en ligne oblige les plateformes de médias sociaux à surveiller les contenus potentiellement dangereux, y compris le terrorisme, la pornographie et les contenus qui promeuvent l'automutilation. Elle se concentre particulièrement sur la sécurité des enfants en ligne.
Ofcom a contacté le propriétaire du site, Fenix, en 2022 et 2023 pour obtenir des informations afin de vérifier l'efficacité de sa technologie d'estimation faciale tierce, conçue pour s'assurer que les utilisateurs ont plus de 18 ans.
À l'époque, Fenix a affirmé qu'elle avait fixé l'âge à 23 ans en utilisant la reconnaissance faciale, sur la base d'un selfie en direct envoyé par l'utilisateur. Si le visiteur semble avoir plus que cela, il doit passer par un processus secondaire.
En janvier 2024, cependant, le fournisseur tiers a alerté Fenix du fait que l'âge était en réalité fixé à 20 ans, et Fenix a ensuite confirmé que tel était le cas depuis plus de deux ans. Fenix a informé Ofcom de l'erreur, déclenchant une enquête.
Cette erreur a coûté à l'entreprise plus de 1 million de livres
(AnVa avec Michael Leahy - Source : Telecoms.com - Photo par Steve Gale /Unsplash)






Liens Rapides