C’est la dégringolade pour le PDG de Tesla qui, depuis quelques semaines, est au centre des critiques.
Les positions politiques d’Elon Musk sont loin de plaire, certains entendent bien le faire savoir au travers d’actions ciblées contre son entreprise Tesla.
Après les voitures incendiées devant un centre de réparations à Las Vegas, il semblerait que de nouveaux mouvements contestataires se forment pour faire tomber le bras droit de Trump. Et maintenant c’est le site anonyme nommé "Dogequest" qui s’en prend à lui en dévoilant des informations personnelles concernant les propriétaires de Tesla (aux Etats-Unis) mais aussi les employés du Département de l'efficacité gouvernementale (DOGE) que dirige Musk, rapporte le média L’Indépendant. Et selon le New York Post, ce sont des noms, des numéros de téléphone et des adresses qui auraient été publiés sur le site "Dogequest".
Des géolocalisations précises
En outre, le site a partagé une carte qui montrerait la géolocalisation précise des véhicules de la marque Tesla, des concessionnaires mais aussi des endroits où les recharges de voiture sont possibles sur le territoire américain.
Des manœuvres qui font bondir le milliardaire. Sur son réseau social X, Elon Musk a affirmé qu’"qu’encourager la destruction des Tesla dans tout le pays est un ter.rorisme intérieur extrême".
404 Media, de son côté, a investigué sur ce nouveau coup d’éclat. Il semblerait, selon ses recherches, que les données partagées concernent principalement des sympathisant de Musk et de Tesla. Quant aux localisations des concessionnaires, la plupart seraient correctes.
(Manon Pierre - Source : L’Indépendant - Picture : ©picture alliance / Consolidated News Photos | Aaron Schwartz)
Liens Rapides