Tagtik

TAGTIK NEWS - ALLONS A L'ESSENTIEL

Née un 17 avril : Victoria Beckham, l'icône qui n’a jamais cessé de se réinventer

parStéphane Soupart
|
17 Apr 2025 16h00
Victoria Beckham
© Etienne Tordoir

Victoria Adams, de son nom de jeune fille, est née en1974 à Harlow et a passé son enfance à Goffs Oak, dans le comté du Hertfordshire

 

Elle est la plus agée de sa fratrie et a été élevée par sa maman, ancienne employée d’assurance et coirffeuse et par son papa, ingénieur en électronique. Les deux jeunes filles et leur frère ont pu vivre une enfance confortable grâce au commerce de gros électroniques fondé par leurs parents. 

Pendant son enfance, elle est inscrite à la Jason Theatre School, et poursuit ensuite au Laine Theatre Arts à Epsom dans le Surrey, où elle apprend la danse et le mannequinat. Elle a toujours été un peu génée par son aisance financière, notamment pendant ses années de lycée lorsqu’elle demandait à son père de ne pas la déposer devant l’école en Rolls Royce ! 

En 1994, Victoria Adams auditionne pour former ce qui deviendra le mythique groupe des Spice Girls. Sous le surnom de "Posh Spice", elle incarne l’élégance et adopte une attitude distante qui façonnera son image. Le groupe connaît un succès planétaire dès 1996 avec le tube "Wannabee". Malgré la séparation progressive du groupe, Victoria reste associée à cette époque iconique. Après une brève reformation en 2007, elle tourne définitivement la page musicale, affirmant que sa passion s’était éteinte. Sa dernière apparition scénique avec le groupe remonte à la cérémonie de clôture des JO de Londres en 2012.

Elle débute sa carrière solo avec le single "Out Of Your Mind" qui atteint la 2ème place des charts malgré une forte concurrence. En 2001, elle sort "Not Such An Innocent Girl", mais se heurte à Kylie Minogue et ne dépasse pas la 6e position. Son premier album éponyme, qu’elle co-écrit en grande partie, sort la même année. Dédié en partie à sa famille, il atteint la 10e place des ventes au Royaume-Uni.

Suite à des ventes décevantes de son album solo, son contrat avec Virgin Records n’a pas été renouvelé. Par la suite, un projet d’album avec Telstar Records est abandonné, à cause de la faillite du label. Ne ressentant plus la même passion qu’avant pour la musique, et étant donné ses nouveaux élans créatifs elle ne force pas, et quitte la scène musicale 

Depuis son retrait de la musique, Victoria Beckham s’est imposée comme une créatrice reconnue dans le monde de la mode. En 2008, elle lance sa propre marque éponyme, saluée pour son élégance minimaliste et sa vision affirmée du style. Son travail est aujourd’hui respecté par les critiques et porté par de nombreuses célébrités. Toujours très présente dans les médias, elle continue d’innover, entre collaborations, défilés lors des Fashion Weeks et projets familiaux. Victoria Beckham a brillamment réussi sa reconversion, devenant une véritable icône de la mode contemporaine.

(Larisa Lungu - Photo : © Etienne Tordoir)

Photo : Victoria Beckham salue le public à la fin de son défilé new-yorkais le 9 février 2014

DERNIERS ARTICLES

Volvo EX90 Twin Motor
17/07/2025 13h49
par Olivier Duquesne

Le SUV électrique 7 places Volvo EX90 en stress test de long trajet

brown and black mountain with white clouds
17/07/2025 10h30
par Florian Montero

Des touristes évacués après une nouvelle éruption en Islande

20 euro bill on white printer paper
17/07/2025 10h28
par Maxime Simon

La Bulgarie passe à l'euro

Stewart Copeland
16/07/2025 11h00
par Stéphane Soupart

Né un 16 juillet : Stewart Copeland (The Police), sorcier du rythme, alchimiste de Coppola

white and red cross hanging on black string
16/07/2025 10h04
par Anna Valero

Les croyances de l'homme le plus intelligent du monde

15/07/2025 11h32
par Florian Montero

Trump donne 50 jours à la Russie pour mettre fin à la guerre en Ukraine