Le président ukrainien Volodymir Zelensky a déploré l'absence de réponse américaine au rejet par le président russe Vladimir Poutine d'un cessez-le-feu total et inconditionnel en Ukraine, après de nouvelles attaques meurtrières, notamment à Kiev.
Le président américain Donald Trump fait pression en faveur d'un cessez-le-feu entre la Russie et l'Ukraine, plus de trois ans après l'invasion du pays par la Russie. Trump a proposé une trêve inconditionnelle de 30 jours, que Kiev a acceptée. Mais il n'a pu obtenir de Moscou qu'un cessez-le-feu en mer Noire et un vague moratoire sur les attaques contre les infrastructures énergétiques, que les deux parties s'accusent mutuellement de violer.
"L'Ukraine a accepté la proposition américaine de cessez-le-feu total et inconditionnel. Poutine l'a rejetée. Nous attendons une réponse des États-Unis, car jusqu'à présent il n'y a pas de réponse", a déclaré M. Zelensky dans son message quotidien, après une nouvelle nuit d'attaques massives de la part de la Russie.
(AmBar - Source : X - Photo : ©DPA - Anadolu - Mustafa Yalcin)
Liens Rapides