
L'Union européenne a un "plan fort" pour répondre si Donald Trump procède à des augmentations de tarifs, bien que les négociations restent préférables, a déclaré Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne
Depuis son retour à la Maison-Blanche, le président américain a poursuivi une politique commerciale agressive, imposant des tarifs sur de nombreux pays. Plus récemment, Trump a annoncé de nouveaux tarifs sur les voitures importées.
S'exprimant mardi, von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, a averti que les prochaines industries susceptibles d'être ciblées par Washington incluent les semi-conducteurs, les produits pharmaceutiques et le bois.
"L'Europe n'a pas commencé cette confrontation. Nous ne souhaitons pas nécessairement riposter, mais si cela est nécessaire, nous avons un plan fort pour riposter, et nous l'utiliserons", a-t-elle expliqué.
Suite aux tarifs de Trump sur l'acier et l'aluminium, l'UE a annoncé des mesures de représailles ciblant des produits tels que les jeans et les motos Harley-Davidson.
Plusieurs pays européens craignent les conséquences d'une escalade de la guerre commerciale, en particulier la France, où l'industrie du vin et des spiritueux pourrait subir des pertes importantes.
(MaSi avec QG - Source : Newsweek - Image : © Unsplash)






Liens Rapides