Tagtik

TAGTIK NEWS - ALLONS A L'ESSENTIEL

L'UE envisage de former des militaires sur le territoire ukrainien

parFlorian Montero
|
11 Apr 2025 12h29
man holding rifle
© Unsplash

La Haute représentante de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la sécurité, Kaja Kallas, a déclaré qu'elle évaluerait la possibilité de former des soldats ukrainiens dans leur propre pays.

La Coalition des volontaires est disposée à fournir des garanties de sécurité à l'Ukraine après un cessez-le-feu avec la Russie. "C'est l'une des questions dont nous allons discuter, à l'avenir, que peuvent faire de plus les missions de l'UE ? Devrions-nous étendre le mandat ? Devrions-nous inclure d'autres éléments ? Devrions-nous également discuter de l'endroit où cette formation a lieu ?" a déclaré Kaja Kallas à la presse à son arrivée à la première réunion des ministres de la défense des pays membres de la Coalition des volontaires.

De son côté, le Royaume-Uni annonce un nouveau programme d'aide militaire de 450 millions de livres sterling (522 millions d'euros) aux forces armées ukrainiennes lors de la réunion du groupe de contact pour la défense de l'Ukraine, présidé par les gouvernements britannique et allemand.

(FM - Source : Agence - Photo : © Unsplash)