Dimanche, Oscar Piastri a remporté le Grand Prix de Belgique après avoir dépassé son coéquipier chez McLaren, Lando Norris, dès le premier tour.
De fortes pluies ont retardé le départ de la course de plus d'une heure, mais le pilote australien a réussi à maîtriser la piste détrempée pour décrocher sa sixième victoire de la saison, devançant Norris et Charles Leclerc dans sa Ferrari.
Malgré des stratégies différentes, Norris n'a pas réussi à combler son retard sur Piastri, qui s'était arrêté plus tôt dans la course.
Piastri détient désormais une avance de 16 points sur son coéquipier avant le Grand Prix de Hongrie ce week-end, et compte 81 points d'avance sur Max Verstappen.
Sa meilleure chance
Voici ce que Piastri a déclaré après la course : “Je savais que le premier tour serait probablement ma meilleure chance de remporter la course. J’étais un peu déçu que le départ soit donné avec un départ lancé, car je pensais que cela allait me priver d’une opportunité. Quand j’étais si près, je savais que je devais lever le pied un peu moins que Lando et essayer de rester sur la piste. C’était un peu mouvementé dans la côte, mais j’ai réussi à tenir bon. Et à partir de là, l’aspiration m’a aidé. Je suis fier de mon premier tour. ”
(Olivia Stasse avec QG - Source : BBC - Photo : © Picture Alliance / Anadolu / Dursun Aydemir)
Liens Rapides