Le secrétaire général de l’OTAN Mark Rutte a déclaré mercredi aux journalistes, avant une réunion avec les ministres de la Défense à Bruxelles, que l’Ukraine était invitée au prochain sommet de l’OTAN à La Haye, aux Pays-Bas.
"J’ai invité l’Ukraine au sommet. Nous annoncerons le programme avec plus de détails dès que possible", a précisé l’homme politique néerlandais.
Les 24 et 25 juin 2025, les Pays-Bas accueilleront le sommet de l’OTAN au World Forum de La Haye. En tout, environ 8 500 invités sont attendus : chefs d’État, chefs de gouvernement, ministres des Affaires étrangères et de la Défense, journalistes et membres de délégations.
Lors de cette conférence de presse précédant la réunion des ministres alliés de la défense, Mark Rutte a déclaré que le secrétaire américain à la défense, Pete Hegseth, participerait à la réunion de demain avec ses collègues de l'OTAN.
"Les États-Unis sont pleinement engagés dans l'OTAN, pleinement engagés dans nos efforts conjoints en ce qui concerne l'Ukraine, il n'y a aucune raison d'en douter", a-t-il déclaré.
(AmBar avec SR - Source : Euronews - Image d’illustration : © Unsplash)
Liens Rapides