Le secrétaire général de l'Otan, Mark Rutte, a affirmé disposer d'une arme "secrète" pour empêcher Vladimir Poutine de conquérir d'autres pays après l'Ukraine.
Dans une interview accordée au journal allemand Bild en février dernier, le chef de l'alliance militaire avait été interrogé sur une possible paix entre Moscou et Kiev.
"Nous devons faire en sorte que (Poutine) ne puisse plus jamais conquérir ne serait-ce qu'un kilomètre carré de l'Ukraine", avait-il déclaré, ajoutant que l'OTAN devait poursuivre son soutien militaire à Kiev.
Selon Mark Rutte, pour obtenir la paix, il faut absolument que le président russe prenne place à la table des négociations. "Je ne peux pas vous décrire exactement comment se dérouleront ces discussions. J'ai déjà des idées sur ce à quoi pourrait ressembler la nature des échanges. Mais nous ne voulons pas rendre Poutine plus intelligent qu'il ne l'est déjà. Nous le faisons un peu en secret. Seule la fin est certaine – Poutine ne réessayera plus jamais après cela."
(Manon Pierre avec QG - Bild / Kiev Independent / Photo : © Unsplash)
Liens Rapides