Le parti Tisza de Hongrie, dirigé par Péter Magyar, a pris de l'avance sur le Fidesz de Viktor Orbán dans les récents sondages, montrant une avance de 6 points de pourcentage auprès de la population totale et de 14 points chez les électeurs prévus.
Selon l'enquête d'avril des Centres de recherche 21, Tisza est désormais le parti avec le plus grand soutien, se situant à 34 pour cent contre 28 pour cent pour le Fidesz.
L'enthousiasme et l'engagement des électeurs de Tisza sont remarquables, bien que le taux de participation réel puisse différer des projections actuelles.
Comparé aux résultats d'octobre, le soutien au Fidesz de Viktor Orbán est resté stable, tandis que Tisza a connu une hausse significative de 26 à 34 pour cent. Cette augmentation provient en partie des petits partis d'opposition qui perdent du soutien et d'une réduction des électeurs indécis.
Lors des prochaines élections, il est tout à fait possible que ses électeurs se tournent vers un parti d'opposition qui a une chance de l'emporter contre Orbán
(MaSi avec Patrick Fitzgerald - Source : 24.hu. - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides