Un commandant iranien de haut rang a averti que les forces militaires américaines stationnées au Moyen-Orient pourraient devenir des cibles si Washington lançait une attaque contre l'Iran.
Les tensions entre les deux nations ont atteint de nouveaux sommets après le retour de Donald Trump à la Maison Blanche, le président américain menaçant de "bombarder" Téhéran s'il refuse de négocier un nouvel accord nucléaire.
Amir Ali Hajizadeh, chef de la division aérospatiale du Corps des gardiens de la révolution islamique (IRGC) iranien, a rappelé aux États-Unis que leurs troupes se trouvent dans une position vulnérable dans la région.
"C'est comme s'ils étaient assis dans une maison en verre. Et quand on est dans une maison en verre, on ne lance pas de pierres aux autres," a-t-il déclaré à la télévision d'État lundi.
En 2018, les États-Unis se sont retirés du Plan d'action global conjoint, un accord qui permettait à l'Iran de développer des capacités nucléaires dans certaines limites en échange d'un allègement des sanctions. Malgré la pression économique croissante, l'Iran a intensifié ses activités nucléaires, insistant sur le fait que son programme est strictement à usage civil.
Bien que Trump ait récemment envoyé une lettre à Téhéran, l'Iran a déclaré qu'il ne négocierait pas directement avec Washington et qu'il préfère utiliser un intermédiaire à la place.
(FM avec QG - Source : Newsweek - Image : © Unsplash)
Liens Rapides