Condamné à 9 ans pour viol, l'ex star du football brésilien participe en prison au club de lecture, au potager, répare téléviseurs et radios, et son attitude dans la prison des célébrités est exemplaire.
Robinho, âgé de 41 ans, a été condamné à neuf ans de prison pour le viol collectif d'une femme albanaise en Italie en 2013 dans une boîte de nuit à Milan. Il vient de passer sa première année en prison au Brésil.
Robinho est incarcéré dans le célèbre pénitencier de Tremembé, à l'intérieur de Sao Paulo, où sont souvent détenus des criminels célèbres ou d'autres personnalités célèbres qui sont en danger dans d'autres établissements en raison de leur impact social.
Les médias brésiliens rapportent ces jours-ci que son comportement est exemplaire et que ses relations avec le reste des détenus sont parfaites.
L'ancien footballeur se trouve dans une cellule de 8 mètres carrés en compagnie d'un autre détenu, âgé de 22 ans, dans le cadre de son procès pour incitation au suicide ou à l'automutilation.
Il ne peut recevoir de visites que de ses proches de catégorie 1, c'est-à-dire ses parents, ses enfants et sa femme.
(MaSi - Source : TV Globo - Photo : ©Unsplash)
Liens Rapides