Après avoir lancé une attaque massive de drones la semaine passée, dans la nuit du 6 au 7 mai, l’Ukraine a provoqué un véritable chaos dans le ciel russe.
De nombreux aéroports russes, dont ceux de Moscou, ont été paralysés à la suite de cette attaque, l’une des plus importantes menées par Kiev contre la Russie, rapporte le Moscow Times. Selon le ministère russe de la Défense, ce ne sont pas moins de 524 appareils qui ont été détruits pendant la nuit.
"Des restrictions ont été imposées pour assurer la sécurité des vols d’avions civils", a indiqué le porte-parole de l’Agence fédérale des transports aériens de Russie, Artyom Korenyako.
Retards et annulations de vols
Les compagnies aériennes russes n’ont pas eu d’autre choix que de prendre des mesures de sécurité en retardant ou annulant certains vols. Selon le média russophone Meduza, près de 140 vols à destination ou au départ de la capitale russe auraient ainsi été retardés. Selon l’Association des voyagistes russes, environ 60 000 voyageurs auraient été impactés par les retards ou les annulations depuis mercredi.
(Manon Pierre - Source : L’Indépendant - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides