Un sondage montre que plus de 50 % des Ukrainiens craignent que les efforts de Trump ne conduisent à une paix injuste
Plus de 50 % des Ukrainiens critiquent les efforts de paix du président américain Donald Trump et craignent qu'ils ne conduisent à une fin partiellement injuste ou complètement injuste de la guerre menée par la Russie contre leur pays, a indiqué mardi un institut de sondage ukrainien.
M. Trump a promis de mettre rapidement fin à cette guerre qui dure depuis trois ans, mais il a parfois répété les positions du Kremlin sur le conflit, accusant même Kiev de l'avoir déclenché. Il a également suspendu temporairement l'aide militaire et le partage de renseignements avec l'Ukraine.
Par ailleurs, L'Ukraine souhaite parvenir à un accord "mutuellement acceptable" avec les Etats-Unis sur les minéraux, a déclaré mardi le chef de la diplomatie ukrainienne, suite aux critiques des médias et des politiciens ukrainiens selon lesquelles le dernier projet américain était trop défavorable à Kiev.
"Nous travaillerons avec nos collègues américains pour parvenir à un texte mutuellement acceptable", a déclaré Andriï Sybiga lors d'une conférence de presse.
(AmBar - Source : X - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides