Diogo Jota, l'attaquant portugais de Liverpool, est mort dans un accident de la route à 28 ans. Son frère est également décédé dans l'accident, survenu sur une autoroute du sud de l'Espagne.
Le monde du football est en deuil après l’annonce du décès de Diogo Jota, attaquant international portugais du Liverpool FC, survenu dans un accident de la route ce jeudi 3 juillet 2025, à l’âge de 28 ans.
L’accident s’est produit tôt le matin sur l’autoroute A-52, près de Palacios de Sanabria, dans la province de Zamora, au nord-ouest de l’Espagne. Selon les premiers éléments de l’enquête, le véhicule dans lequel se trouvaient Diogo Jota et son frère André Silva, également footballeur professionnel (à Penafiel, en D2 portugaise), a quitté la chaussée avant de prendre feu. Les deux frères, âgés respectivement de 28 et 26 ans, sont décédés sur le coup. C'est l'éclatement de pneu lors d’un dépassement qui serait à l’origine du drame, d’après la Garde civile espagnole.
Ce tragique accident survient moins de deux semaines après le mariage de Diogo Jota avec sa compagne de longue date, Rute Cardoso, célébré le 22 juin à Porto. Le couple avait trois enfants.
Arrivé à Liverpool en 2020 en provenance des Wolves pour 49 millions d’euros, Diogo Jota s’était imposé comme un élément clé des Reds, contribuant notamment au titre de champion d’Angleterre la saison dernière. Il comptait également 49 sélections avec l’équipe nationale portugaise, avec laquelle il venait de remporter la Ligue des nations.
La disparition soudaine de Diogo Jota a suscité une vive émotion dans le monde du sport, le club de Liverpool se déclarant "dévasté" par cette perte, tandis que le Premier ministre portugais a salué la mémoire d’un "athlète qui a honoré le nom du Portugal".
(LM - Sources : BBC, TF1, Footmercato - Picture : picture alliance/dpa/Revierfoto)
Liens Rapides