Tagtik

TAGTIK NEWS - ALLONS A L'ESSENTIEL

Les médias nord-coréens célèbrent les opérations suicides en Ukraine

parAmélie Barrion
|
01 Sep 2025 10h42
men in green and brown camouflage uniform
©Unsplash

La Corée du Nord a glorifié les tactiques suicidaires de ses troupes envoyées combattre en Ukraine sur sa télévision d'État, quelques jours avant que le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un ne se rende à Pékin pour assister à un défilé militaire où il rencontrera le président russe Vladimir Poutine

Pour affirmer son soutien à la Russie, une vidéo diffusée dimanche par la chaîne KCTV présentait des exemples de combattants ayant utilisé des tactiques suicidaires contre des soldats ukrainiens, notamment en se faisant exploser, pour éviter d'être capturés ou pour sauver leurs camarades.

L'émission décrivait la manière dont certains combattants nord-coréens avaient servi de boucliers humains ou bloqué des drones ennemis, avant de montrer les noms de centaines de personnes décédées.

Moscou envisage la possibilité d'un sommet bilatéral avec le dirigeant nord-coréen. Cette rencontre pourrait avoir lieu cette semaine lors de la réunion élargie de l'Organisation de coopération de Shanghai organisée par la Chine.

Pour la commémoration à Pékin du 80e anniversaire de la fin de la guerre, le dirigeant chinois prévoit un défilé à grande échelle le 3 septembre où seront présents Kim jong Un et Vladimir Poutine.

(AmBar - Source : Yonhap - Photo : ©Unsplash)