Selon CNN qui cite le secrétaire d'État américain Marco Rubio, les États-Unis pourraient entamer des négociations bilatérales avec certains pays afin de conclure de nouveaux accords commerciaux. Mais, cela ne se produira qu'après l'application des droits de douane américains aux principaux partenaires commerciaux
Il a noté que l'administration Trump établirait un nouveau statu quo, après quoi les États-Unis pourraient négocier si d'autres pays sont disposés à le faire.
"Nous allons imposer aux pays des droits de douane réciproques à ceux qu'ils nous imposent - ce n'est pas contre le Canada, ce n'est pas contre le Mexique, ce n'est pas contre l'Union Européenne, c'est contre tout le monde", a déclaré Rubio.
En outre, selon le secrétaire d'État, les États-Unis peuvent s'engager dans des négociations commerciales bilatérales qui présentent un intérêt pour les deux parties.
"Ensuite, à partir de cette nouvelle base d'équité et de réciprocité, nous pourrons éventuellement engager des négociations bilatérales avec des pays du monde entier sur de nouveaux accords commerciaux qui auront du sens pour les deux parties", a-t-il conclu.
(MaSi-Source : CNN-Photo : ©Unsplash)
Liens Rapides