Les personnes disposant d'une grande richesse sont plus souvent ciblées par des gangs criminels, et cela n'est pas différent à l'ère des cryptomonnaies.
La police en France a arrêté 24 personnes en lien avec plusieurs tentatives d'enlèvements de crypto entrepreneurs et de leurs familles. C'est ce qu'a rapporté une source policière mardi à l'agence de presse AFP.
Lundi et mardi, la police française est intervenue et a interpellé 24 personnes. Les arrestations s’inscrivent dans le cadre de l’enquête sur l’enlèvement du père d’un crypto entrepreneur le 1er mai à Paris.
Des unités spéciales ont pu libérer l’homme après 58 heures de captivité, mais non sans la perte d’un doigt. Six personnes ont été mises en examen dans cette affaire. Selon la presse française, les autres personnes arrêtées seraient impliquées dans la tentative d’enlèvement manquée, le 13 mai, de la fille et du petit-fils de Pierre Noizat, dirigeant de la plateforme crypto française Paymium.
Tous les assaillants impliqués dans le cas de la famille Noizat ont été arrêtés. Lundi, une autre tentative d’enlèvement a visé une figure du secteur crypto à Nantes. Plus tôt ce mois-ci, le ministre de l’Intérieur français Bruno Retailleau avait déjà promis de renforcer la sécurité pour les crypto entrepreneurs.
(MaSi avec FVDV - Source : ANP/AFP/BFMTV - Photo d'illustration : © Unsplash)
Liens Rapides