Le syndrome de l’imposteur, voilà ce qui a toujours écorché le moral du célèbre chanteur canadien.
Le 13 mars dernier, sur son compte Instagram, Justin Bieber confiait : "Toute ma vie, on m’a dit : 'Wow, Justin, tu le mérites' ! Et personnellement, je me suis toujours senti indigne, un imposteur.". "Quand on me disait que je méritais quelque chose, je me sentais sournois, je me disais : 'Zut, s’ils savaient ce que je pense, à quel point je suis critique, à quel point je suis égoïste, ils ne diraient pas ça’. Tout ça pour dire que si vous vous sentez sournois, bienvenue au club. Je me sens vraiment mal équipé et incompétent la plupart du temps."
Toujours plus
Un message troublant qui ne soulage pas ses fans, craignant (depuis un moment déjà) que la santé de leur idole ne soit en danger. Dernièrement, le chanteur a soulevé les interrogations après être apparu particulièrement affaibli dans les rues de New York. Souvenez-vous qu’en 2021, Justin Bieber avait raconté, dans une interview accordée à GQ, que son équipe ne masquait pas ses inquiétudes concernant sa consommation de drogues : "J’avais toujours envie d’en faire plus. C’était comme si j’avais eu tout ce succès et que je me disais : 'Je suis toujours triste, je souffre toujours. Et mes problèmes ne sont toujours pas résolus' […] Alors, pour moi, la drogue était un anesthésiant qui m’aidait à tenir le coup.”
Des rumeurs épuisantes
Bien qu’il y ait des antécédents, il semblerait que désormais tout soit sous contrôle concernant les drogues dures, qui auraient complètement disparues du quotidien de la star, précise le média belge RTBF. Son porte-parole avait, le mois dernier, déclaré que ces rumeurs étaient "épuisantes et pitoyables". "Malgré l’évidence même de la vérité, certains s’acharnent à entretenir des récits négatifs, salaces et nuisibles.", a-t-il ajouté.
Aujourd’hui, Justin Bieber se concentre sur sa vie de famille et sur sa carrière.
(Olivia Stasse - Source : RTBF - Picture : ©picture alliance / newscom | JIM RUYMEN)
Liens Rapides