La rumeur commence à prendre de l’ampleur sur le réseau social TikTok. Il se dit qu’à 15 heures tapantes, chaque jour, une alarme se fait entendre dans tout le Royaume-Uni, rappelant aux citoyens de boire leur tasse de thé.
Une blague que certains Britanniques ont étirée jusqu’à assurer que les personnes qui ne se pliaient pas à cette coutume risquaient une amende ou…une peine de prison, rapporte BFMTV.
L’acteur Michael Barrymore se prête au jeu, et confie dans une vidéo qu’il était en train de filmer sa tenue quand la “tea alarm” l’a pris par surprise, avant de se précipiter vers sa tasse de thé. Un autre internaute dévoile sa méthode pour ne jamais manquer le thé en déplacement : “J’ai l’application ‘tea alarm’” “Comme ça, qu’importe où je suis dans le monde, je sais quand l’alarme se déclenche”.
Même le gouvernement joue le jeu !
Et c’est en lisant les commentaires de nombreux utilisateurs naïfs, en particuliers des Américains, que certains Britanniques ont poussé le canular à un niveau supérieur, indique le média 20 Minutes. Sur TikTok, une femme raconte : “Mon voisin s’est plaint car il n’aimait que le café. Le lendemain, il a mystérieusement disparu”. “Je dois aller faire un stage de sensibilisation au tea time pour avoir raté trois alarmes. Vous savez à quoi je dois m’attendre ?” interroge un autre, feignant la crainte.
Plusieurs sociétés et organisations britanniques officielles ont suivi le mouvement, dont le groupe Aldi UK qui a filmé l’un de ses employés en train de se préparer une tasse de thé à 15h pile. De son côté, British Airways a même assuré qu’elle servait du thé à 15h dans chacun de ses avions. Plus encore, c’est le gouvernement britannique qui a annoncé sur son compte TikTok que des “changements vont être opérés” sur la fameuse “tea alarm”.
(Raphaël Liset - Source : 20 Minutes - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides