Le directeur général de McLaren, Zak Brown, a admis qu'il n'était "pas surpris" par le licenciement de Christian Horner en tant que directeur de l'équipe Red Bull.
Horner a été licencié le 9 juillet, trois jours seulement après que Max Verstappen a terminé cinquième au Grand Prix de Grande-Bretagne.
S'adressant au diffuseur canadien TSN, Brown a commenté la décision : "Je suis peut-être surpris par le timing, mais pas par le résultat. Il y a eu beaucoup de drames là-bas ces deux dernières années, et il ne semble pas que ces drames se soient calmés - peut-être même qu'ils ont empiré. Je ne suis donc pas surpris."
L'équipe autrichienne n'a pas donné de raison officielle au départ d'Horner. Horner, qui était aux commandes depuis la création de Red Bull Racing en 2005, a été remplacé par Laurent Mekies, l'ancien directeur de Racing Bulls.
Le départ de M. Horner intervient 17 mois après les allégations internes de harcèlement sexuel formulées par une employée de l'écurie. Deux enquêtes internes ont finalement rejeté ces allégations, que M. Horner a toujours niées.
(FM avec QG - Source: BBC - Picture : © Picture Alliance / NurPhoto / Jakub Porzycki)
Liens Rapides