Le Royaume-Uni crée un nouveau commandement cyber qui mènera des opérations offensives contre des États hostiles, dont la Russie
Selon The Telegraph, le gouvernement britannique va allouer plus d'un milliard de livres sterling (1,188 milliard d'euros) au développement de ses capacités de piratage et d'intelligence artificielle.
Le ministre britannique de la défense, John Healey, a annoncé que cet investissement pour l'intelligence artificielle et une équipe de pirates informatiques.
M. Healey a promis de donner aux forces armées britanniques davantage d'outils pour mener des opérations en ligne contre des états hostiles tels que la Russie, avertissant que "le clavier est devenu une arme de guerre".
Ces opérations offensives seront menées par le Commandement cyber et électromagnétique nouvellement créé, qui supervisera également les investissements dans des systèmes de ciblage améliorés alimentés par l'intelligence artificielle, formant un "réseau de la mort" reliant les systèmes militaires.
Lorsqu'on lui a demandé si le ministère de la défense étendait ses capacités pour frapper des états hostiles comme la Russie et la Chine, M. Healey a répondu par l'affirmative.
"Le commandement cyber s'inscrit dans le cadre d'une nouvelle autorité en matière de cyberdéfense et d'offensive", a-t-il déclaré.
Le Royaume-Uni et ses alliés ont récemment découvert une cyber-attaque à grande échelle menée par les services de renseignement russes contre des entreprises occidentales qui soutiennent l'Ukraine.
(AnVa - Source : The Telegraph - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides