Le site internet Coco, connu pour ses nombreuses controverses et fermé par les autorités françaises en 2024 à la suite de multiples affaires criminelles, a récemment refait surface sous le nouveau nom de Bounty
Plus de 23 000 procédures ont été engagées contre Coco avant sa fermeture. Le site Coco avait été fermé en juin 2024 pour avoir hébergé des contenus pédocriminels, des guets-apens homophobes, et d'autres activités illégales.
Depuis cet été 2025, une nouvelle plateforme nommée Bounty présente une interface et des fonctionnalités extrêmement similaires à Coco.
Comme sur Coco, l’inscription nécessite seulement un pseudo, un âge, un genre et un code postal, mais aucune vérification sérieuse n'est prévue, malgré l’indication "réservé aux adultes".
Cette réapparition a conduit la Haut-Commissaire française en charge de l’enfance, Sarah El Haïry, à saisir l’Arcom (l’autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) et à alerter le ministère de la Justice.
Le retour du site Coco sous le nom Bounty relance la polémique et montre les difficultés pour les autorités à empêcher durablement la résurgence de ce type de plateforme.
(MaSi- Source : BFM TV - Photo : ©Unsplash)
Liens Rapides