Tagtik

TAGTIK NEWS - ALLONS A L'ESSENTIEL

Le projet secret de la Chine pour trouver des trésors dans l'océan

parAnna Valero
|
25 May 2025 13h33
blue ocean photography
© Unsplash

La Chine aurait entamé la construction d'un centre spectaculaire dans les profondeurs marines, une station complète et prête à l'emploi

La Chine prévoit que cette station sera opérationnelle à l'horizon 2030 et sera située en mer de Chine méridionale, une fois que l'Académie chinoise des sciences aura approuvé sa construction.

L'un des plus grands défis de la construction sera de maintenir l'énorme structure à une telle profondeur, ainsi que d'installer un réseau complexe de fibres optiques pour collecter des informations et des données en temps réel. Des navires de surface et des sous-marins autonomes seront utilisés dans cette opération.

La Chine n'est pas seulement à la recherche d'informations et de données, mais aussi de trésors tels que les 70 milliards de tonnes d'hydrates de méthane de la mer de Chine méridionale. Cela pourrait amener le pays à améliorer ses capacités énergétiques et de réserves, qui, avec les réserves de cobalt ou de nickel, permettraient à la Chine de franchir une nouvelle étape dans son leadership énergétique.

(AnVa - Source : Sapere - Photo : Unsplash)