Selon un récent sondage YouGov/Economist mené entre le 6 et le 9 juin auprès de 1 533 adultes, la cote de popularité de Donald Trump chez les millennials a chuté de manière significative.
L’enquête a révélé que 53 % des personnes interrogées étaient mécontentes de la présidence de Trump, tandis que seulement 43 % se disaient satisfaites.
Les millennials—c’est-à-dire les personnes nées entre 1981 et 1996—constituent désormais le plus grand groupe d’électeurs aux États-Unis, ce qui fait de leur désapprobation un véritable sujet d’inquiétude pour la campagne de Trump.
Immigration et économie au coeur des critiques
Ce recul du soutien intervient dans un contexte de tensions croissantes, après le déploiement de troupes de la Garde nationale à Los Angeles à la suite d’attaques contre les agents de Immigration and Customs Enforcement (ICE), lors d’opérations de déportation.
Selon les données du sondage, les millennials se montrent particulièrement critiques envers la gestion de l’économie et de l’immigration par le président—deux axes centraux de sa campagne de réélection.
Malgré les efforts de Donald Trump pour renforcer l’économie nationale via des droits de douane internationaux, beaucoup de membres de cette génération estiment que davantage d’actions sont nécessaires.
(Manon Pierre avec QG - Source : Newsweek - Photo : © Pixabay)
Liens Rapides