Le pacifisme de l’Allemagne depuis les horreurs de la 2de Guerre mondiale ne résiste plus aux tensions internationales depuis l’invasion russe de l’Ukraine en 2022. Son armée va se doter d’une arme redoutable.
La crainte d’une attaque russe pousse l’Allemagne à doter son armée de drones kamikazes. Ces munitions rodeuses volent plusieurs dizaines ou centaines de kilomètres avant de toucher leur cible en explosant. Comme les sinistres V1 de la 2de Guerre mondiale. Le ministère de la Défense allemande a confirmé la signature de contrats pour de tels engins. Selon la presse allemande, ce seront les entreprises allemandes Helsing et Stark qui fourniront ces drones. Le nombre commandé n’a pas été précisé. La Bunderswehr devra d’abord se familiariser avec ce type d’arme. Pour l’instant l’armée allemande n’utilisait des drones que dans des rôles de reconnaissance ou d’observation pour la protection au sol.
(Olivier Duquesne – Source : Le Soir avec Belga – Picture : © picture alliance / Photoshot | - Volodymyr Tarasov / Avalon)
Liens Rapides