Le Kremlin a rejeté les critiques publiques du président américain Donald Trump après que ce dernier a qualifié Vladimir Poutine "d’absolument fou" en réaction à une attaque russe sans précédent contre l’Ukraine.
Le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov, a commenté les propos de Trump, publiés sur Truth Social, où le président américain a condamné la guerre et déclaré que de nombreuses personnes étaient tuées pour rien.
"Nous sommes vraiment reconnaissants envers les Américains et le président Trump personnellement pour leur aide à organiser et lancer ce processus de négociation", a déclaré Peskov aux journalistes lundi.
Il a ajouté : "Bien sûr, en même temps, il s'agit d’un moment très crucial, associé, naturellement, à une tension émotionnelle pour absolument tout le monde, et à des réactions émotionnelles."
Lundi, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé à de nouvelles sanctions visant le pétrole russe, en réponse à la poursuite des attaques.
Malgré le rôle de Trump en tant que médiateur dans les pourparlers de paix en cours, la Russie a continué de lancer des frappes de drones et de missiles contre l’Ukraine, et aucune date officielle pour des négociations n’a encore été fixée.
(AmBar avec QG - Source : Newsweek — Photo : © Pixabay)
Liens Rapides