Selon le nouveau Premier ministre du Groenland, Jens-Frederik Nielsen, les États-Unis ne pourront pas acquérir le pays
Malgré les ambitions du président Donald Trump de prendre le contrôle de l'île, les habitants de l'île décideront de leur propre avenir.
Le premier ministre a fait remarquer que le Groenland doit écouter lorsqu'on parle de lui depuis l'étranger. Toutefois, il ne doit pas succomber à la pression extérieure.
Il a rejeté les tentatives de Trump de revendiquer l'île et a clairement indiqué que les États-Unis n'obtiendraient pas le Groenland.
"Le président Trump dit que les États-Unis vont obtenir le Groenland. Permettez-moi d'être clair : les États-Unis ne l'obtiendront pas. Nous n'appartenons à personne d'autre. Nous déterminons notre propre avenir", a déclaré M. Nielsen.
Le premier ministre a ajouté que le peuple du Groenland ne déterminera pas son avenir par la peur ou la coercition. En réponse aux États-Unis, ils doivent réagir dans la paix, la dignité et l'unité.
"Et c'est à travers ces valeurs que nous devons montrer clairement, clairement et calmement au président américain que le Groenland est à nous. C'était comme ça hier. C'est comme ça aujourd'hui. Et il en sera de même à l'avenir", a-t-il souligné.
(MaSi - Source : Agence - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides