Alors que le pays cherche à renforcer ses forces armées face à la menace croissante de la Russie, le ministère de la Défense allemand a laissé entendre un possible rétablissement du service militaire obligatoire.
Les États membres de l’OTAN ont récemment pris des mesures pour se préparer à une éventuelle offensive de Moscou, notamment après le déploiement par la Russie de troupes et d’équipements militaires à la frontière avec la Finlande.
En outre, le nouveau gouvernement allemand, dirigé par le chancelier Friedrich Merz, a annoncé son intention d’investir des milliards d’euros dans le renforcement de l’armée. Selon des sources citées par Reuters, le ministre de la Défense Boris Pistorius cherche à augmenter le budget de la défense de 52 milliards à 60 milliards d’euros.
A tous les Allemands de 18 ans
Lors d'une conférence à Berlin, Pistorius a également indiqué que les dépenses militaires pourraient atteindre 5 % du PIB dans les prochaines années.
Dans le cadre de ces initiatives, le gouvernement compte envoyer des questionnaires à tous les Allemands de 18 ans, leur demandant des informations sur leur santé physique et leur volonté de servir dans l’armée.
(Manon Pierre avec QG - Source : The Daily Express — Image : © Unsplash)
Liens Rapides