Le Danemark va envoyer des groupes de soldats en Ukraine pour participer à des cours de formation, a déclaré le chef de l'armée du pays scandinave, Peter Boysen.
M. Boysen a déclaré à TV2 que l'objectif était de permettre aux soldats danois d'apprendre de nouvelles techniques de combat et, surtout, d'acquérir de l'expérience dans l'utilisation de drones sur la ligne de front. "Nous allons envoyer quelques groupes pour voir directement ce que les Ukrainiens ont appris", a déclaré M. Boysen, qui a souligné qu'il n'avait pas encore été décidé du nombre de participants et de la date de leur voyage, bien que le plan prévoie qu'ils commencent à partir de l'été prochain.
Les soldats ne seront pas armés et seront placés dans des centres de formation dans l'ouest de l'Ukraine, loin de la ligne de front. "Ces soldats ne participeront pas activement à la guerre. Ils tireront les leçons de leur expérience et voyageront à l'invitation de mon homologue, le chef de l'armée ukrainienne", a déclaré M. Boysen. Il a minimisé la possibilité que les soldats danois soient la cible d'attaques russes. "En cas d'attaque de missiles, les Ukrainiens disposent de bons systèmes d'alarme et de bons abris. J'ai moi-même passé du temps dans certains d'entre eux à Kiev", a-t-il déclaré.
(FM - Source : TV2 - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides