À la télévision russe, le président Poutine a annoncé un "cessez-le-feu de Pâques", mais selon le président ukrainien Zelensky, Poutine ne crée qu'une impression de cessez-le-feu".
Le président russe Vladimir Poutine a annoncé un "cessez-le-feu de Pâques" du samedi soir à 18h00 (heure de Moscou) jusqu'à minuit dimanche. À la télévision, le président russe a déclaré qu'il avait ordonné à ses forces de "cesser toutes les activités militaires" en première ligne "pour des raisons humanitaires".
Cependant, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky, la Russie a continué ses bombardements et attaques sur les lignes de front samedi soir.
"Dans l'ensemble, en ce matin de Pâques, nous pouvons affirmer que l'armée russe tente de créer l'impression générale d'un cessez-le-feu, tandis que dans certaines zones elle poursuit encore des tentatives isolées d'avancer et d'infliger des pertes à l'Ukraine. La Russie doit respecter pleinement les conditions du cessez-le-feu," a écrit Zelensky dans un post sur X.
"La proposition de l'Ukraine de mettre en œuvre et de prolonger le cessez-le-feu pendant 30 jours après minuit ce soir demeure sur la table. Nous agirons en fonction de la situation réelle sur le terrain."
(Ambar avec HL - Source : Guardian - Photo : © DPA -Anadolu - Stringer)
Liens Rapides