Tagtik

TAGTIK NEWS - ALLONS A L'ESSENTIEL

L'ancien roi d'Espagne se bat contre son ex-maîtresse

parOlivia Stasse
|
24 Apr 2025 11h27
Juan Carlos
©picture alliance / Juan Carlos Rojas | Juan Carlos Rojas

Juan Carlos est impliqué dans une intense bataille judiciaire avec son ancienne maîtresse. Et c'est tout le pays qui observe cette histoire avec stupéfaction, alors que tous les squelettes continuent de sortir du placard.

L'ancien roi d'Espagne Juan Carlos (87 ans) traîne actuellement plusieurs personnes devant le tribunal, lesquelles l'auraient "diffamé" depuis son abdication. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est "prêt à aller jusqu'au bout". Juan Carlos est quand même accusé de corruption, de fraude et d'intimidation.

Pas de cadeaux

Juan Carlos, qui vit maintenant en exil, confronte son ancienne maîtresse Corinna Larsen (61 ans), également connue sous le nom de Corinna zu Sayn-Wittgenstein, et la poursuit en justice, indique La Vanguardia.

Juan Carlos prévoit également de contester légalement la déclaration de Larsen selon laquelle le paiement de 65 millions d'euros qu'il a transféré depuis l'Arabie saoudite sur son compte était un "cadeau" personnel. L'ancien roi espagnol affirme que l'argent lui a simplement été confié pour le conserver et qu'elle a refusé de le lui rendre l'argent. Une situation compliqué pour le roi, qui entretenait à l'époque une liaison avec cette femme.

Selon les médias espagnols, cette bataille juridique, menée dans un tribunal suisse, marque un nouveau chapitre dans le conflit en cours entre les deux anciens amants.

Harcèlement et intimidation

La relation romantique entre Juan Carlos et Larsen a duré 8 ans, de 2004 à 2012, et a définitivement pris fin lorsque Larsen l'a poursuivi en justice au Royaume-Uni en 2022. Elle a réclamait 146 millions d'euros et accusait l'ancien roi d'avoir lancé des campagnes de harcèlement, de surveillance et d'intimidation contre elle.

Après avoir abdiqué en 2014 en faveur de son fils, le roi Felipe VI, au milieu de scandales de corruption croissants, Juan Carlos cherche désormais à restaurer son image, surtout que le 50e anniversaire de son ascension au trône approche à grands pas.

"En plus de la réhabilitation, il prévoit également de réclamer des dommages-intérêts importants à Larsen", selon La Vanguardia, citant des ‘sources directes de l'ancien roi’. L'article espagnol mentionne que Juan Carlos a engagé une équipe juridique à Londres pour le représenter devant la justice suisse.

(Olivia Stasse avec SR - Source: La Vanguardia/EspagneAnglais - Illustration: ©picture alliance / Juan Carlos Rojas | Juan Carlos Rojas)

DERNIERS ARTICLES

Sheila E
12/12/2025 10h00
par Stéphane Soupart

Née un 12 décembre : Sheila E., batteuse de Prince et chanteuse latino

Roméo Elvis
12/12/2025 10h00
par Stéphane Soupart

Né un 13 décembre: Roméo  Elvis, le rappeur bruxellois aux collabs multiples et souvent surprenantes

The Triffids
11/12/2025 11h00
par Stéphane Soupart

Né un 11 décembre: Graham Lee, guitariste discret et gardien de la mémoire des Triffids australiens 

Jermaine Jackson
11/12/2025 10h00
par Céline Massart

Né un 11 décembre : Jermaine Jackson, le grand frère de Michael

Benny B
11/12/2025 10h00
par Larisa Lungu

Né un 11 décembre: Benny B, figure marquante de l’histoire du rap francophone

Leigh Gorman
11/12/2025 10h00
par Stéphane Soupart

Né un 11 décembre: Leigh Gorman (Bow Wow Wow), bassiste tribal de la new-wave