La Suède a annoncé un plan de modernisation de 9 millions d'euros pour ses bunkers civils alors que le pays se prépare à une éventuelle confrontation.
La nation scandinave, qui partage une frontière maritime avec la Russie, compte environ 64 000 bunkers répartis sur tout son territoire. Ces abris peuvent accueillir jusqu'à sept millions de personnes, couvrant les trois quarts de la population du pays.
L'Agence suédoise de contingence civile (MSB) commencera à inspecter ces installations, conçues pour résister aux radiations, aux explosions de gaz et aux armes chimiques.
Cette initiative intervient alors que le gouvernement suédois continue de renforcer la défense nationale en réponse aux menaces potentielles de Moscou.
En janvier, le Premier ministre Ulf Kristersson a averti que bien que la Suède ne soit "pas en guerre, elle n'était pas non plus en paix."
Cette année, le leader suédois s'est engagé à augmenter les dépenses de défense à 2,4% du PIB pour renforcer davantage les capacités militaires du pays en cette période de tensions accrues.
(MaSi avec QG - Source : The Daily Express - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides