Tagtik

TAGTIK NEWS - ALLONS A L'ESSENTIEL

La sieste d'un bébé se transforme en cauchemar

parAnna Valero
|
06 May 2025 11h30
fille et garçon marchant sur un sentier forestier
© Unsplash

La police et des bénévoles de la province canadienne de Nouvelle-Écosse recherchent depuis vendredi matin deux enfants qui pourraient s'être éloignés de leur domicile pour se perdre dans les bois et disparaître sans laisser de trace pendant que leurs parents dormaient encore.

Lily (6) et Jack (4) ont été vus pour la dernière fois vendredi matin dans leur maison du comté de Pictou. Les parents ont fait une sieste avec leur bébé de seize mois, tandis que leurs deux autres enfants jouaient dans la maison. Cependant, lorsque les parents se sont réveillés, Lily et Jack avaient disparu.

Près de 150 secouristes ont cherché les deux enfants disparus dans la région depuis quatre jours, qui est constituée de zones forestières denses, compliquant ainsi la recherche. Des chiens et des caméras thermiques montées sur des drones sont également utilisés.

"Les habitants du comté de Pictou et dans toute la Nouvelle-Écosse prient pour un dénouement positif pour les deux enfants disparus," a déclaré Tim Houston, premier ministre de la Nouvelle-Écosse, dans un communiqué. "Sachez que nos premiers intervenants et bénévoles travaillent sans relâche lors de cette opération 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7."

(AnVa avec SR - Source : CBC News - Illustration : ©Unsplash)