Le Comité P, la police des polices enquête sur ce qui s’est exactement passé et sur la manière dont la police a agi lors de la tragique poursuite qui s’est déroulée lundi soir à Bruxelles en Belgique Un garçon de 11 ans sur une trottinette électrique a perdu la vie lors d’une poursuite policière.
Peu à peu, de nouvelles informations émergent. Ainsi, le conducteur de la trottinette électrique n’avait que 11 ans, alors que l’âge minimum pour utiliser un tel moyen de transport en Belgique est de 16 ans. Il transportait également un passager sur la trottinette. Ce seraient les raisons pour lesquelles la police aurait engagé la poursuite afin de sensibiliser les enfants à leurs infractions dangereuses.
La police a poursuivi le garçon sur la trottinette électrique depuis Koekelberg et une voiture de police l’a finalement percuté dans le parc Elisabeth, à Ganshoren, une commune bruxelloise. Une ambulance est arrivée sur place après seulement quatre minutes. L’enfant a été transporté à l’hôpital, mais il y est décédé des suites de ses blessures.
Le parquet et le Comité P poursuivent leur enquête sur cet événement particulièrement tragique.
(MaSi avec FVDV - Source : Het Nieuwsblad/Bruzz - Illustration : © Unsplash)
Liens Rapides